La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation des Petits Frères des Pauvres !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation des Petits Frères des Pauvres et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Avant de déposer un dossier, prenez connaissance des modalités pour toute demande de financement en cliquant ici.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :

fondation@petitsfreresdespauvres.fr

Déposer un projet et/ou compléter son dossier

La Fondation des Petits Frères des Pauvres est très heureuse de vous accueillir sur sa plateforme de demandes de financement en ligne.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a pour objet « de faciliter et d’améliorer durablement les conditions de vie des personnes n’ayant que de faibles ressources ou/et en situation d’isolement, principalement des personnes âgées et notamment en matière de logement, soit directement soit indirectement, en permettant la réalisation de ces actions par d’autres organismes. »

Formulaire de demande de financement

Si vous êtes une association et que vous menez ou souhaitez mener un projet en faveur de personnes âgées, en situation de précarité, isolées, malades et/ou en fin de vie, la Fondation des Petits Frères des Pauvres et/ou ses fondations abritées peuvent étudier une demande de financement de projet.

Nous vous invitons d'abord à prendre connaissance des missions de la Fondation des Petits Frères des Pauvres et des fondations abritées. Si votre projet s'inscrit dans les différents axes de soutien de ces fondations, vous pouvez créer un compte sur cette plateforme et y déposer une ou plusieurs demande(s) de financement pour vos projets.

Veuillez cliquer sur « Introduire une demande » puis sélectionner le formulaire de demande de financement. Le formulaire est le même pour la Fondation des Petits Frères des Pauvres et ses fondations abritées.

Appel à projet : « Solidarité numérique comme levier de lien social et préservation de l’autonomie des personnes âgées »

La Fondation des Petits Frères des Pauvres lance un deuxième appel à projets à destination de toute association qui mène un projet d’intérêt général sur le thème des solidarités numériques. Les projets doivent favoriser l’inclusion numérique de nos aînés, visant ainsi à les intégrer pleinement dans la société d’aujourd’hui.

Avant de soumettre un dossier, nous vous invitons à prendre connaissance des modalités de l’appel à projets de la Fondation des Petits Frères des Pauvres.

Veuillez cliquer sur « Introduire une demande » puis sélectionner le formulaire de l’Appel à projet « Solidarité numérique ».

L’appel à projets est ouvert du 23 janvier au 28 février 2019.